• Cartes de visite d’hôtel : Vous passerez très probablement du temps dans un hôtel, du moins au début jusqu’à ce que vous trouviez un logement plus permanent. Prenez une carte de visite à la réception. Si jamais vous vous perdez, vous aurez le nom et l’adresse de l’hôtel dans la langue locale.
• La règle du passeport de six mois : La date d’expiration sur votre passeport est trompeuse. Aux États-Unis, vous pouvez utiliser votre passeport jusqu’à la date indiquée à l’intérieur de la couverture. Cependant, de nombreux autres pays sont connus pour refuser l’entrée aux voyageurs si le passeport expire dans moins de six mois. C’est parce qu’ils veulent s’assurer que vous avez un passeport valide pour retourner dans votre pays en cas de problème de voyage et de problèmes inattendus. Vous devez toujours renouveler votre passeport neuf mois avant la date d’expiration réelle.
• Cartes de crédit : Les meilleurs taux de change sont généralement ceux de votre carte de crédit. Cela étant dit, de nombreuses cartes de crédit ajouteront des frais de transaction à l’étranger pouvant aller jusqu’à 3 %. Faites vos recherches sur les cartes de crédit qui n’ont pas ces frais avant de partir en voyage.
• Alertes de fraude. Informez le service antifraude de votre compagnie de carte de crédit du pays que vous visiterez et de la date à laquelle vous vous rendez. Cela leur évitera de penser que votre carte a été volée.
• Puces de carte de crédit : Aux États-Unis, les cartes de crédit utilisent des bandes magnétiques au dos de la carte ou des puces au recto. En Europe, les cartes ont une puce intégrée et c’est en grande partie ainsi que les transactions sont effectuées, avec un code PIN. Si vos cartes ne disposent pas déjà de cette technologie, recherchez celles qui le font ou mettez à niveau votre carte existante.
• Médicaments : emportez toujours un masque pour les yeux et des bouchons d’oreille dans votre trousse de médicaments, ainsi que des analgésiques, des antiacides, des ordonnances, des lentilles de contact et une solution, etc. Faites remplir vos ordonnances avant de partir.
• Alertes de voyage : consultez les avertissements et les alertes de voyage du Département d’État et imprimez toujours l’adresse et les coordonnées de l’ambassade locale.
• Charges et adaptateurs : Lorsque vous partez à l’étranger, il est crucial d’avoir le bon adaptateur pour vos appareils. Un adaptateur secteur universel USB peut vous faciliter la vie, car vous n’aurez pas à déterminer les prises de courant, la puissance en watts et vous permettra de charger plusieurs appareils simultanément. En ce qui concerne les frais, il est conseillé d’en emballer plus d’un pour être sûr, selon nos amis de One Bag Travel.
• Itinérance des données : pour éviter l’itinérance internationale des données, accédez aux paramètres et assurez-vous qu’elle est désactivée. Souscrivez à un forfait d’appels et de données internationaux si vous partez à l’étranger pendant un certain temps.
• Apprentissage de la langue : Celui-ci, vous devez vous y préparer avant de partir. Inscrivez-vous à des cours de langue avec BRIC Learning Systems pour entrer en contact avec des tuteurs dans leur pays d’origine. Vous trouverez également cela inestimable lorsque vous apprendrez tout sur la culture !
0 Comment